Vous avez sans doute reconnu cette magnifique citation du maire Tremblay dans sa vidéo promo de Saguenay? Si non, ça vaut le peine d’y jeter un coup d’oeil!

 

Nous commençons à être des habitués de la place, car nous visitons souvent de très bons amis qui ont choisi cette magnifique région pour s’établir, mais je ne me lasserai jamais des paysages splendides que nous offre le Saguenay.

Je suis maintenant dans l’obligation de vous conseiller quelques activités, car cette région déborde de vie et de panoramas à couper le souffle.

Premièrement, le parc national du Fjord offre de multiples activités qui sont toutes autant agréables les unes des autres. Pour notre part, nous avons fait la petite randonnée du sentier de la Statue à Baie-Éternité. Une randonnée pour les intermédiaires qui peut se faire en approximativement 3h. Un must si vous n’avez que quelques heures pour admirer le Fjord.

Image

Pour les amateurs de sensations semi-fortes, il y a une Via- Ferrata.

Si vous préférez l’eau aux montagnes, vous DEVEZ faire du kayak de mer le long du Fjord. Si vous prévoyez partir quelques jours en kayak-camping, il est préférable d’y être accompagné par un guide ou de s’être bien informé sur les marées. Lorsque j’y suis allée il y a quelques années, j’ai eu la surprise d’être suivie par des bélugas!

Pour planifier vos activités, rendez-vous sur le site de la SEPAQ.

Ensuite, nous nous sommes rendus aux parois d’escalades de la Croix Ste-Anne à seulement quelques minutes de Chicoutimi. Des voies de multiples difficultés s’y trouvent(Plusieurs pour débutants,heureusement pour moi!). Le site est aménagé par la FQME. Donc, pour avoir le Topo ou connaitre les autres « spots  » où pratiquer ce sport cliquez ici.

Finalement, pourquoi ne pas terminer votre journée par une bonne bière de micro de la Voie Maltée ou de la Tour à bière. Si vous préférez le sucre à l’alcool, passez par la Chocolaterie Bons Délices qui a aussi d’excellentes crèmes molles! (je sais de quoi je parle!)

Bonne découverte!

 

 

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s