IMG_3093Rigaud, cette ville qu’on connait grâce à la famille Soucy est pour nous un repère d’escalade de semaine. À proximité de notre domicile (45 minutes c’est pas si mal) le Mont Rigaud est aussi actif l’été et non pas parce qu’il devient un parc Aquatique!

Les amateurs de randonnées peuvent y faire une petite promenade. Par contre, c’est pour le Vélo de montagne et les parois d’escalade qu’on s’y rend. Des sentiers de Cross country sont aménagés pour les cyclistes débutants à experts. Pour consulter la carte des sentiers, cliquer ici.

Les grimpeurs sont bien accueillis sur le site du Mont Rigaud. Un endroit parfait pour commencer à grimper à l’extérieur puisque l’accès au sommet est facile et nous permet d’y installer des moulinettes. D’en haut, on peut apercevoir la rivière Rigaud et la rivière des Outaouais. Me voici en action. J’aimerais qu’on porte une attention particulière à mes nouveaux muscles de dos 😉 Pour consulter le topo, c’est ici.

escalade_rigaud

Pour les familles, l’Acrobranche propose 3 types de parcours d’hébertisme qui conviennent soit aux Bouts d’choux, aux familles ou aux Grands.

Finalement, le centre-ville pittoresque abrite plusieurs bons petits restaurants pour se soulager la panse. Heureusement pour nous, la Microbrasserie le Castor, rouvrira ses portes au public le 21 Juin. Yakima represent!!

Au plaisir de vous y voir.

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s