Les boutiques plein-air débordent de choix de bottes de randonnée. Quels sont les critères, comment choisit-on celles qu’il nous faut?

D’abord, établissez vos besoins, quel type de marche ou de randonnée amorcerez-vous?

Pour les promenades en ville de seulement quelques heures, optez pour une chaussure de marche. Elles ont plus de support qu’une simple paire d’espadrilles et vous permettront de marcher plus longtemps.

Lors de balades en forêt sur des sentiers plutôt plats, allez-y avec des bottes de marche plus légères. L’important est de protéger ses chevilles. Prenez aussi des bottes qui laissent respirer votre pied.

Si vous partez pour quelques jours, des bottes qui montent plus haut sont recommandées afin d’avoir un maximum de support à la cheville. Aussi, les renforts latéraux sont très importants puisque les randonneurs portent souvent des sacs plus chargés contenant du matériel de camping et de la nourriture. Au niveau des tissus, je préfère les synthétiques ayant une membrane imperméable, elles sont plus légères, respire bien, sèche rapidement et généralement plus abordable que les bottes de cuir.

Souvent, quand j’ai magasiné mes bottes, les conseillers me recommandaient des bottes imperméables avec de bons crampons et une bonne structure afin qu’elles ne s’affaissent pas sous le poids d’un sac pesant. Ils n’avaient pas torts, par contre elles étaient plus lourdes et je priorise le confort. Avant même de se rendre en boutique, nous parcourons les sites internet des détaillants et des fabricants à la recherche des évaluations, voilà qui nous aide dans nos achats!

Un n’oubliez pas que le choix d’une bonne paire de bas est aussi indispensable lorsque vous entamerez votre promenade.

Un conseil, achetez vos bottes à l’avance, ça vous évitera bien des ampoules!

 

 

 

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

1 commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s