Il y a quelques semaines, j’ai reçu une nomination pour les Liebster Awards par Jessica, superbe blogueuse de Deux expats . Son copain et elle ont fait le choix de déménager en Allemagne il y a deux ans. Sur leur blog, ils nous font notamment découvrir leur amour pour leur pays d’adoption, mais aussi plusieurs autres destinations extraordinaires.

image

11 faits sur moi!

1- Ce n’est pas moi qui planifie les voyages.

2- Je déteste devoir être debout avant 8 heures du matin.

3- J’ai lu mon premier roman anglophone il y a quelques semaines.

4- J’achète des boucles d’oreilles dans chaque pays que je ne porte jamais à la maison.

5- Étrangement, beaucoup de mes histoires de voyages cocasses incluent mes selles ( eh oui, à 27 ans, les blagues de caca me font encore rire).

6- Je change mon accent en fonction de mon interlocuteur (bin oui, c’est pathétique!)

7- J’aime aussi ça les tout inclus!

8- En voyage, le met qui me manque le plus est la pizza.

9- Mes bières favorites sont les IPA. Malheureusement, en voyage il est difficile d’en trouver.

10- J’adore prendre des poses de danse en voyage!

11- J’aime l’hiver et je suis déçue (un peu) de l’avoir manqué.

image
Voilà ce que je disais!

Les questions de Jessica

1. Pourquoi voyager ?

Pour moi, chaque voyage a son propre but. Que ce soit pour découvrir la cuisine, la culture ou pratiquer un sport en particulier. Mais grossièrement, je voyage pour voir, toucher, goûter, apprendre, comparer, comprendre, mais surtout pour me sentir libre et revenir à la maison en me disant que je suis née sous une bonne étoile. Aimer davantage le Québec et ses saisons, ainsi qu’apprécier ma famille et mes amis à leurs justes valeurs!

2. Ta plume préférée ?

Lorsque je lis un roman c’est pour me détendre, donc j’y vais pour la simplicité dans l’écriture. Je possède tous les livres de Guillaume Musso pour son intrigue et ses petites touches romantiques. Il aborde souvent la mort dans ses romans, d’une façon que j’aime bien me la représenter.

3. Quel est ton endroit favori sur Terre ?

Chaque été, je vais passer un weekend à Kamouraska! À seulement quelques heures de Montréal, la scène me dépayse.

4. Quel a été ton plus grand moment de solitude en voyage ?

Aux Philippines, cela faisait déjà quelques mois que j’étais loin de chez moi et je remettais en question mon désir de continuer si longtemps à voyager. Ma famille et mes amis me manquaient, sans compter que je désirais retrouver une stabilité, des responsabilités… Dans ce jeepney j’écoutais de la musique afin de m’éviter un mal des transports et « Beau dommage » s’est mit à me chanter à l’oreille « ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime, pour aller faire tourner des ballons sur son nez », j’avoue que les paroles m’ont crevé le coeur et j’ai fondu en larmes. Après quelques minutes, je me suis sentie mieux et j’ai réalisé que c’était une merveilleuse chance que j’avais prise, qu’il était normal de parfois avoir des doutes, mais que je devais vivre à fond cette expérience. Depuis ce temps, je n’ai plus eu ce genre de questionnement. 

5. Ton plus grand défi personnel relevé à ce jour ?

Ça peut sembler facile, mais pour moi, décrocher de ma vie pour voyager a été tout un défi. J’étais déjà partie quelques semaines, mais sans plus. Relaxer, c’est facile quand on sait qu’on retrouvera notre routine par la suite. Vivre dans un sac à dos et dans des hôtels parfois miteux ça se tolère quelques temps, mais des mois, c’est difficile. Décrocher du boulot et de mes responsabilités n’a pas non plus été facile. Je me demandais sans cesse, « et après, je vais faire quoi sans travail? ».

6. Décris ton blog en 3 mots.

Anecdotique, rafraichissant et plein air.

7. Un endroit où tu ne veux pas aller ?

Je suis persuadée que la Chine est un pays splendide, mais je ne crois pas pouvoir le supporter. C’est-à-dire, je suis quelqu’un qui à l’estomac fragile. Si une personne a des problèmes gastriques de tout genre à mes côtés, c’est assez pour me donner un haut le coeur. De plus, je peux être assez impatiente quand ce n’est pas ordonné. Par exemple, pour moi, une file d’attente c’est un rang qui priorise les personnes arrivées avant. Je deviens complètement folle lorsque le concept d’attente est de passer devant les autres ou de faire un gros « motton »!

image
Le monastère de bois de Mandalay au Myanmar

8. Mots ou images ? Pourquoi ?

Les mots je crois. J’adore les images, mais il est difficile d’y transmettre des émotions sans y ajouter une description. Selon moi, le contexte est important lorsqu’on regarde une photo. Il faut dire que mes talents de photographes sont limités et peut-être que l’expérience me permettra de partager certaines sensations. 

9. Ta photo préférée ?

Comme je suis toujours en voyage, je n’ai pas accès à mon image en ce moment. Mais vous pouvez la trouver sur Instagram.
Cette image correspond exactement à mon souvenir de l’Amérique du Sud; des paysages grandioses, des randonnées difficile et un climat assez frais. Le voyez-vous aussi dans cette photo?

10. Ton mot préféré ?

Authentique. En voyage, je cherche du vrai dans le moment que je vis. Dans mes articles sur le Myanmar et  Bolivie j’aurais utilisé ce mot dans chaque phrase.

11. Quel article devrais-je absolument lire sur ton blog ?

Pour vraiment me connaître, lisez Rurrenabaque et la guerre au Mosquitos. C’est un livre ouvert sur mes émotions en Amazonie lorsque les bébittes ont envahies notre campement et nos vêtements! Sinon, je crois que mon billet Bohol à dos de 125 CC est intéressant quant aux choses importantes lors d’un voyage.

À mon tour

Il devrait maintenant être mon tour de remettre mes nominations pour faire connaître les blogueurs qui par leur mots et leurs images, m’inspirent de nouvelles aventures, mais après quelques recherches beaucoup en ont déjà reçus cette année ou n’ont pas besoin de mon petit coup de pouce pour se démarquer. Néanmoins je vous invite à lire les blogs suivants:

Voyageway.com

Deuxexpats.com

Acworldtour.com

Voyageurs-libres.com

Lesglobeblogueurs.com

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

2 commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s