Vendredi 5h, on saute dans l’auto. La préparation est plus longue cette fois-ci, nous partons avec toute la famille; ma mère, son copain, mes trois sœurs et leurs enfants. 3 heures de route plus tard, nous voilà rendus à Saint-Philémon dans la région de Chaudière-Appalaches, un secteur qui m’est encore inconnu. Au programme, du soleil, la nature, du sport et beaucoup de plaisir!

Ce weekend sous le soleil dans cette région qui m’était étrangère était nettement agréable. D’abord, nous avons logé au Coin du Gabriel et profité de la campagne dans une maison toute équipée et chaleureuse. Elle est située sur un terrain immense agrémenté d’un lac ensemencé de truites pour le plaisir des pêcheurs. J’ai savouré un merveilleux moment à faire découvrir le plaisir du canot à ma nièce Florélie qui n’a peur de rien. L’odeur de la nature nous enivrant, nous sommes tous sortis nous balader pour admirer les couleurs de l’automne qui montraient discrètement le bout de leur nez. Nous étions au milieu d’un champ bordé de montagnesLac coin du Gabriel

Aux alentours, les activités sont nombreuses: randonnées dans le parc du Massif du Sud, piste d’hébertisme où aller s’épivarder en famille, géocaching dans le parc des Appalaches et encore plus.


Randonnée massif du sud

Nous avons fait l’essai de la piste d’hébertisme conçue spécialement pour les enfants de cinq à douze ans. Eh bien moi, mes neveux et nièces n’ont pas froid aux yeux et pour la modique somme de 5$ par adulte (gratuit pour les moins de  six ans), ils se sont divertis en s’élançant sans crainte dans tous les modules !

L’hiver, l’endroit doit être tout autant intéressant, que ce soit pour dévaler les pistes de ski à deux pas ou pour arpenter les sentiers de raquette sans fin avant de se blottir sur le divan avec un bon chocolat chaud ou avant de s’attabler tous ensemble pour déguster une bonne fondue !

Pis tsé, si vous ne pouvez pas vous passer de partager vos moments de bonheur sur Facebook en temps réel, sachez que la maison vous offre le Wifi. Yeah!

hébertisme Théa

 

 

hébertisme Liam

 

Parc massif du sud

 

hébertisme massif du sud

 

 

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s