Pour vous sentir moins mal d’augmenter votre consommation de friandises, de chocolats, de gras et d’alcool dans le temps des Fêtes, ou tout simplement pour agrémenter vos vacances parce que, comme moi, cette consommation ne diffère aucunement entre le temps des Fêtes et l’année complète, voici des suggestions d’activités sportives et culturelles que vous pouvez faire près de chez vous! 

1-Déambuler dans les rues décorées pour Noël. Notamment le Parc Lafontaine et l’Avenue McGill Collège arborent de belles décorations de Noël, sans compter la place du Quartier des spectacles qui propose de revivre notre enfance sur des balançoires à bascules illuminées.

2-Le 26 décembre, restez loin des boutiques et prenez la direction du Parc du Mont Royal. Une visite guidée des différentes facettes de l’hiver sur la montagne est offerte, et ce, en pleine ville.

3-Clip ‘n Climb, une activité tout en hauteur pour toute la famille. Mordu d’escalade ou totalement néophyte dans le domaine, mettez vos aptitudes et vos peurs au défi.  Le prix? Raisonnable quand on compare aux géants du divertissement. Au moment où j’écris ces lignes, une vingtaine de dollars par adulte.

4-La sensation de voler vous appelle? C’est chez Skyventure que vous devez vous rendre. Moins onéreux que le parachute, vous testerez votre aise à flotter dans les airs! Si l’instructeur juge que vous êtes en contrôle, il vous apprend souvent de nouveaux trucs pour diversifier l’expérience, ce qui rend la visite unique à  chaque personne.

climbing-holds-101538_1920

5-Les centres d’escalades abondent dans Montréal et ses environs. Pas de neige dans le temps des Fêtes? Tant pis, on a autant de plaisir encordé à un mur d’escalade, qu’en raquette dans les sentiers. J’ai eu le plaisir d’en fréquenter quelques- un que je vous énumère ci-bas:

Allez up

Zéro gravité

Horizon Roc

Action Directe

C’est sauté!

6-Je ne l’ai pas essayé, mais j’y compte bien. Isaute est un centre de trampoline extrême! Mes amis qui y sont allés étaient crevés  au bout de vingt minutes. Plusieurs activités sont suggérées telles que le Ballon chasseur sur trampoline et le Saut- en- Forme. De quoi nous découvrir de nouveaux muscles le lendemain.

7-Vous êtes cassés? Le Parc Olympique présente le Village Mammouth. Tout l’hiver, chaussez vos patins et allez essayer la patinoire de dimension olympique, ou allez tout simplement glisser le long de la glissade géante.

8-Et puis, tant qu’à être dans le coin, ne manquez pas les spectacles de sons et lumières du Planétarium. Les grands aussi sont impressionnés (du moins moi).

D’accord, j’ai l’air d’avoir été payé pour écrire cela, mais non. Trop souvent les Fêtes sont synonymes de petites beuveries et de soupers dans mon entourage. Parfois, j’ai envie de faire changement et de proposer des activités qui vont me créer de nouveaux souvenirs avec les gens que j’aime. Autour de moi, les gens changent et naissent d’autres modes de vies. Ceux incluant les enfants tsé! Alors autant suggérer quelque chose qui inclue la famille complète non? Tant qu’à moi, autant de plaisir en famille qu’entre amis !

 

 

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s