On doit se remettre en forme, faire fondre la petite couche de gras qui s’est immiscée sous notre peau (la maudite) et refaire le plein de vitamine C. Une bonne façon de faire; se remettre à la marche en montagne. Pour se délier les jambes en début de saison et améliorer son cardio graduellement, je propose 3 randonnées dans les Adirondacks dont le niveau de difficulté est bien acceptable après quelques mois d’inactivité.
Pour moi, les Adirondacks sont les montagnes par prédilection puisqu’elles allient proximité et vues splendides! En plus, c’est gratuit!!!
1- Lyon Mountain

À seulement 130 km de Montréal, le sentier de difficulté intermédiaire d’une durée approximative de 4h30 aller-retour vous mène à une tour d’observation de 35 pieds qui nous permet d’admirer une vue panoramique 360 degrés. Un petit coupe- vent est de mise, car à 1167 mètres d’altitude, le vent qui souffle est souvent assez puissant! Pour l’information de mes amies qui aiment marcher avec leurs petites bêtes, les chiens en laisse sont autorisés sur les sentiers.
2-Jay Mountain
Il s’agit sans doute de mon coup de coeur. Je l’air fait le lendemain d’un tournoi d’Ultimate et mes jambes étaient fragiles, je n’ai pourtant pas eu de difficulté à terminer mon ascension. La montagne n’abonde pas côté randonneur, ce qui permet d’aller à notre rythme sans contrainte. D’abord, on arrive à un premier sommet dégagé qui offre une vue imprenable sur Whiteface. On marche ensuite sur une la crête pour atteindre les 3 autres sommets. Peu importe si on décide de terminer la randonnée ou de s’arrêter à l’un où l’autre des 4 sommets, la beauté du paysage nous en met plein la vue. Une durée d’environ 6h aller-retour nous permet de franchir le sommet à 1097 mètres. À voir absolument !
3- Giant Mountain
Un peu plus difficile que les 2 autres, Giant Mountain est le douzième sommet le plus haut des Adirondacks situé à 1410 mètres d’élévation. Durant la randonnée d’approximativement 6h aller-retour, il est possible de s’arrêter à plusieurs endroits pour contempler le paysage et les vallées environnantes. Lorsqu’on arrive sur les caps rocheux, il est facile de s’écarter du sentier puisque les directions sont dessinées à même la roche et sont parfois très pâles. À quelques endroits, la montée est très abrupte et l’utilisation de nos mains est nécessaire à l’équilibre, toutefois rien d’alarmant pour une mère anxieuse 😉

Et vous, où aimez-vous aller marcher?
Une réflexion sur “3 randonnées dans les Adirondacks pour débuter la saison !”