Wadi Rum

Découverte du Wadi Rum

Nous avons quitté les tombeaux de la mythique cité de Pétra pour nous rendre dans le désert du Wadi Rum. On parle d’une heure et demie sur des routes somptueuses, mais inquiétantes, parce que notre GPS nous envoyait sur des pistes inusitées. Finalement arrivés au poste d’accueil du Wadi Rum, notre guide, Mohammed, nous attendait déjà.

Nous n’avons pris avec nous que les effets nécessaires puisque nous partions seulement une nuit dans la poussière et le sable. Beaucoup d’eau, lunettes soleil et chapeau étaient des indispensables pour notre tour guidé de 4 heures qui nous a fait découvrir tous les secrets naturels du fabuleux désert; canyon, dunes, formations rocheuses et pont naturel étaient au menu. Une expédition que je recommande vivement à tous.

Nous avons rejoint notre camp bédouin vers 16h. Lorsque j’ai réservé au Wadi Rum Dream Camp sur Booking.com et que le prix était plus que raisonnable, je m’attendais à dormir dans un camp assez rustique. Contre toute attente, il était somptueux. Nous avions une tente spectaculaire avec une fenêtre panoramique donnant sur le désert. Après un peu de repos, nous sommes partis à la chasse au coucher de soleil. Nus pieds, le sable chatouillant nos orteils, nous avons marché jusqu’à un sublime point de vue pour admirer le soleil qui s’éteint. Le ciel passant du bleu au rouge au rose, écoutant la mélodie du vent, l’un contre l’autre, le moment était tellement parfait que j’en ai versé une larme.

L’aménagement du camp respirait la tranquillité. À l’ombre d’un immense rocher, une banquette remplie de coussins invitait au repos, tandis qu’en soirée, des lampions illuminaient la petite montagne, juste devant un espace commun où le thé chauffait à la lueur d’un feu.

Des centaines de camps sont installés de façon permanente dans le Wadi Rum. Certains peuvent même vous coûter des milliers de dollars la nuit. Bien sûr, chacun son degré de tolérance au confort, mais pour nous, rien de mieux que de sentir l’authenticité d’un endroit simple.

 

 

Publicités

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s