kamouraskaPour mon titre, je reprends le slogan du site Web de la municipalité de Kamouraska, car je trouve qu’il s’applique à merveille à ma vision de la région.

Tout l’été nous avions hâte à ce moment, nous rendre pour un weekend à Kamouraska. Y êtes-vous déjà allé? C’est d’une beauté à couper le souffle. Vous vous doutez bien que nous nous y sommes rendus pour l’escalade, mais un jour, je me promet d’essayer le kayak de mer à travers les îles, de me balader à travers les sentiers pédestres, de pédaler sur la route verte, et d’essayer tous les petits restaurants, commerces et musées du village.

KamouraskaLes grimpeurs québécois et les habitants du Nouveau-Brunswick connaissent ce lieu de prédilection et heureusement que ce secret est bien gardé, car il serait davantage achalandé. Un peu plus de 100 voies de différents niveaux y sont installées. L’endroit est idéal autant pour débuter la pratique de l’escalade que pour permettre aux plus expérimentés de parfaire leurs techniques. Les amateurs d’escalade s’y rendent non seulement pour la qualité de la roche, mais aussi parce que la vue du haut des parois est majestueuse. En fait, même lors d’une randonnée ou d’une marche sur les battures vous pourrez admirer le paysage qu’offre le St-Laurent, les terres et les montagnes. Il faut aussi ajouter que l’ambiance est agréable, c’est un endroit propice aux échanges et aux nouvelles rencontres.

Lors de nos passages à Kamouraska nous campons chez Sebka. C’est là que vous devez vous procurer votre passe d’escalade ainsi que votre vignette de stationnement. De plus, ils proposent des activités telles que les randonnées en Kayak de mer ou la randonnée sur le sentier de L’Amphithéâtre. D’ailleurs, cette randonnée vous permet d’observer les grimpeurs en pleine action.microbrasserie_tetedallumette

En fin de journée, il est impossible de ne pas s’arrêter à la microbrasserie  Tête d’Allumette. Ils ont commencé à brasser leur propre bière cette année, mais offrent aussi une sélection d’autres excellentes  microbrasseries du Québec, entre autres, celle des Îles-de-la-Madeleine. Quoi de mieux qu’un petit 5 à 7 sur les rives du St-Laurent en dégustant des bières d’artisans québécois?

Sur le chemin du retour, nous sommes allés au village pour acheter de l’esturgeon et du maquereau fumés de la Poissonnerie Lauzier, sans oublier d’arrêter à la Fée Gourmande pour y déguster un sorbet et une glace maison!

C’est ce qu’on appelle un weekend bien rempli. C’est ça profiter de la vie et vivre comme si on était en vacances chaque semaine!

 

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s