Je l’avoue, je suis en crise! La planification de notre voyage commence à m’inquiéter. Nous procrastinons jour après jour afin de profiter du bon temps que nous offre l’été, mais notre « To-do list » commence à se faire longue. Par où commencer? Nous savons dans quels pays nous allons, mais n’avons pas établi d’itinéraire particulier. Ça ne m’affole pas puisque chaque voyage que j’ai fait était plus ou moins planifié, je me fiais aveuglément aux guides de voyages, aux agences touristiques et aux gentilles personnes rencontrées lors de mes périples afin de trouver les meilleures choses à faire et à voir.
Là où ça se complique, c’est notre discussion sur notre sac et le matériel à emporter! Benjamin, voyageur expérimenté, peut porter le même chandail pendant 2 semaines (même ici) sans se tanner ou sans se sentir malpropre. Moi, qui a un peu voyagé, je suis un tantinet plus coquette. J’avais tendance à croire que partir 9 mois impliquait d’avoir assez de bagages pour disons…2 tenues par jour pendant au moins une semaine!! Dans ma tête, c’était déjà bien, j’ai coupé 90% de ma garde-robe! Vous vous imaginez notre discussion maintenant. Moi qui prônais l’utilisation d’un 60 litres et lui qui se serait contenté d’un sac banane! Non j’exagère, mais quand même, c’était petit pour ma trousse de maquillage, mes talons et mon fer plat. Pour défendre mon point, je lui disais que c’était pour faire moins de lavage! Malheureusement, il ne s’est pas laissé prendre au jeu.
Finalement, nous avons opté pour le petit format. Effectivement, ses arguments étaient davantage rationnels (maudits ingénieurs). D’abord, nous pourrons entreprendre de grandes randonnées avec notre sac sans crouler sous le poids. Dans l’avion, pas besoin de faire un « check-in » donc aucune chance de se retrouver sans nos valises à destination. De plus, voyager avec un plus petit sac nous permettra de garder notre sac avec nous dans les transports en commun et ainsi d’éviter le vol.
Maintenant, je me console puisque je vais magasiner pour m’acheter des nouveaux vêtements techniques!
Pour voir les caractéristiques de nos nouveaux sacs
http://www.ospreypacks.com/en/product/mens/kestrel_38
Ah ! L’avantage incontestable de ne pas avoir à enregistrer ces bagages à l’aéroport 🙂 ! Il semble super ce sac ! Je suis bien curieuse, quelles sont les destinations de ce prochain voyage ?
J’aimeJ’aime
Ah! Nous partons en Bolivie, Pérou, Équateur, Philippines, Malaisie, Indonésie! Bien bien hâte!
J’aimeJ’aime