Je vous l’ai déjà mentionné dans mon billet intitulé Petit sac, Gros sac, nous sommes partis avec un bagage « carry on ». Il est insécurisant, surtout pour une fille, de partir avec un minimum de matériel (je vous parle d’expérience ici!). Mais croyez-moi, on survit et finalement, je suis plutôt contente de ne pas avoir marché avec 20 kilos de vêtements sur le dos!

Les vêtements

Il est primordial connaître les conditions météorologiques des endroits où vous vous rendez. Si, comme dans notre cas, les températures varient entre 0 et 30 degrés, vous ne pouvez tout de même pas avoir votre garde-robe d’hiver et d’été à la fois dans votre sac. Voilà ce que je propose.

  • Un coupe vent/manteau de pluie
  • Des combinaisons thermales (habituellement une couche mince qui se glisse sous les vêtements  et qui ne prend pas trop de place)
  • Un manteau duvet (c’est chaud, c’est léger et ça se compresse hyper bien)
  • 1 pantalon, et si vous êtes « game » pourquoi pas ceux avec la fermeture éclair au genou, ça éviterait d’aussi apporter un short!
  • 3 T-shirts faits de tissus techniques, c’est-à-dire, qui respire, ne sens pas mauvais et sèche rapidement !

Autre détail à ne pas négliger: essayez d’avoir des poches avec des fermetures éclair. Ça pourrait vous éviter des ennuis avec les potentiels pickpockets.

L’important dans le choix de vos vêtements, c’est de vous munir d’habits confortables et multiusages.

Produits de beauté

Faites attention! Si vous comptez garder vos bagages avec vous dans l’avion, évitez les ciseaux, coupe- ongles, pinces à sourcils, rasoirs, etc. Ne vous inquiétez pas, vous en trouverez rapidement à destination. Prévoyez aussi un bon chasse-moustiques !
De plus, au niveau des shampoings, savons, crèmes solaires, etc…, n’apportez pas des bouteilles de plus de 100 ml. En fait, moi j’ai tout acheté là-bas. Eh oui, je suis parti sans aucun moyen d’être propre!
Et SVP, le maquillage, laissez-le à la maison!

Chaussures

Vous l’aurez peut-être lu dans Comment choisir vos bottes de randonnées, mais le choix de vos chaussures de voyage est primordial. Ferez-vous un voyage de ville, de plein air, de plage…? Personnellement, en Asie, j’avais des chaussures de marche ainsi que des « tongs » tandis qu’en Amérique du Sud, j’étais équipée de bottes de marche ainsi que de soulier de course.

Suggestions bien pratiques ! backpacking-23788

Certains incontournables sont à prévoir:

  • Une lampe frontale. Même si vous ne prévoyez pas faire de camping, vos co-chambreurs en dortoir en seront reconnaissants.
  • Une source de musique. Avec tout le temps que vous passerez dans les transports, ne négligez pas ce moyen de détente par excellence.
  • Une petite poche à passeport que vous glisserez sous vos vêtements dans les endroits où les vols sont plutôt fréquents, par exemple les stations d’autobus, les aéroports, dans les transports publics…
  • Une corde. Toujours intéressant pour improviser une corde à linge!

Il ne faut pas avoir peur d’oublier des choses ! Vous pourrez acheter votre matériel, même à l’étranger, les vrais essentiels sont votre passeport et votre carte de crédit !

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s