Sur notre route vers le nord de la Bolivie, nous avons fait un nouveau stop dans les montagnes. Encore une fois, la vue qui s’offrait à nous était totalement différente des autres endroits du pays!

image

Nous avons hésité un peu avant d’entammer cette randonnée de deux jours dans les montagnes. Nous avions déjà dépassé le temps que nous avions alloué à notre escapade en Bolivie et nous avions encore tellement à voir. De plus, c’était une activité un peu plus cher que notre budget quotidien. Néanmoins, ça en valait la chandelle!

La ville de Sorata est à 2600 mètres d’altitude nichée dans la vallée de la cordillère Real. Notre destination finale elle, à 5000 mètres d’altitude. Vous comprendrez que notre montée était disons un peu abrupte. Ceux d’entre vous qui pensaient que j’étais une personne en forme, à cette altitude, j’ai plutôt l’air d’une personne ayant les artères bloqués par le gras de poutine! Je me sentais tellement lâche; la femme de notre guide nous suivait avec son bébé et un sac de patates dans son dos, tandis que c’est la mule portait mon sac à dos. Pas Benjamin, une vrai mule. Vous savez l’animal qui fait caca à l’endroit exact où on met notre pied la seconde d’après!

image

Lorsque nous sommes arrivés au Lac Chillata, notre premier arrêt, nous avons monté le camp. De là, notre vue de la vallée était imprenable. Il y faisait un peu frisquet et le ciel était couvert. Ce fût une des pires nuits de ma vie (j’ai tendance à exagérer). On dormait presque debout tellement notre tente était en pente! Il faisait un froid de canard en plus. Sans parler de l’orage qui s’est abattu sur nous. J’ai fermé l’œil maximum 1h dans toute ma nuit.
À 5h du matin, réveil, déjeuner et départ pour le lac Glacier. 4 heures de route et une crise de panique plus tard (quoi j’étais étourdi et j’avais mal dormi!), nous sommes enfin arrivés. À ce moment même, on oublie tout et on profite. Nous avons eu de la chance, le ciel s’est découvert et nous avons eu droit à ce merveilleux spectacle!

image

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s