Notre dernier arrêt en Bolivie était Copacabana. En soit, c’est une ville spécifiquement touristique. De beaux restaurants et cafés avec vue sur le lac, c’est vraiment adorable. C’est quand on jette un regard au prix que ça nous enchante moins. Néanmoins, c’est un détour inévitable pour se rendre à l’Isla Del Sol.
2h de bateau suffisent pour se rendre au Nord de l’île et c’est ce que je vous conseille. Au programme, des plages de sables blancs, des ruines Incas et des petits sentiers du sommet des colines qui nous donne une vue panoramique sur le lac. C’est vraiment magnifique et encore peu cher!

 

image

En Bolivie, on écrit Titicaca tandis que de l’autre côté de la frontière c’est Titikaka. Étrange! Nous l’avons apprit en visitant les Iles flotantes du Pérou. Seulement 40% des îles sont encore habitées aujourd’hui. Sinon, les péruviens font l’aller-retour chaque jour pour les touristes. Pour sauver un peu de sous, j’ai opté pour un « tour » cheap! Erreur!!! On vous amène sur ces fausses îles où une mise en scène vous attend. Donc, si vous désirez visiter les îles flotantes, tentez de vous y rendre par vos propres moyens ou informez vous bien! Il existe des centaines d’îles plus ou moins éloignées de la ville, vous trouverez! Il est intéressant de voir comment les gens pouvaient vivre sur ces agglomérations de pailles.

image

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s