Pas trop chaud, pas trop froid, pas trop en altitude, pas trop cher et pas trop de touristes! L’endroit rêvé quoi! Huaraz est un village que l’on compare avec Chamonix puisqu’il est entouré par des montagnes aux sommets enneigés. De plus, dégustez-y des bières artisanales locales. Deux américains ont ouvert une microbrasserie qui brasse notamment une excellente IPA. Pour le bonheur de Benja, un café sert des Espresso à tout casser, ça fait changement du café instant!

Notre hôtel est un des moins cher que nous avons débusqués au Pérou; 30 soles la nuit! Ça équivaut à 10$ pour 2. Même si les environs sont montagneux et désertiques, les fruits et légumes au marché sont moins dispendieux que dans les autres villes. C’est à ne rien comprendre!

image

On y fait quoi? Beaucoup de randonnées! Huaraz est un village disons central. En prenant les transports collectifs, il est facile d’atteindre plusieurs parcs nationaux où de nombreux sentiers s’offrent à vous. Afin de nous faciliter la vie, nous avons décidé d’acheter notre transport pour le Laguna 69 dans une agence car, ce n’était pas tellement plus cher. On se lève à 5h, on déjeune, on s’habille, mais….malheureusement personne n’est venu nous chercher! Pour se faire pardonner la faute, l’agence nous a offert un autre « tour » gratuitement! Nous sommes allés au glacier Pastoruri. Son nom est dû à la particularité de la montagne; elle est plate puisque l’érosion s’est faite de façon accélérée. C’était vraiment très beau avec le lac glacé à ses pieds. Il est maintenant interdit de marcher sur le glacier afin de ne pas contribuer à sa fonte rapide.

image

Le lendemain venu, ils sont venus nous prendre pour le Laguna 69! Un lac vert-bleu au pied d’un immense glacier. Pour s’y rendre, une marche de 3h vous attend. Ce fût réellement le highlight de mon voyage. Tout était parfait, même le trajet en voiture était beau. La vue du sentier, peu importe où vous vous trouviez, était superbe! Je ne sais pas si c’est grâce à la beauté qui s’offrait à nous, ou parce que nous sommes maintenant habitués à marcher en altitude, mais ce n’était pas si difficile. Oui il y avait des endroits plus abrupts, mais rien pour que je chiale! Sans parler de la température qui était agréable et ensoleillée. Néanmoins, nous avons eu de la chance parce qu’en saison des pluies, le soleil se fait généralement discret!

image

image

Si vous venez au Pérou et aimez les montagnes, Huaraz est un must. Pour les plus aventureux, des randonnées de 4 à 10 jours sur les sommets sont aussi offertes!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s