On est où là? C’est vraiment la question qu’on se pose en arrivant à Vilcabamba! Il y a juste des blancs, on y parle anglais et les prix ressemblent étrangement à nos voisins du sud! Mais savez-vous quoi? Je comprends pourquoi ils sont venus ici! Moi aussi j’avais envie de m’acheter des pantalons larges lignés orange et rouge, de me faire tatouer Bob Marley et de m’installer là!
Vilcabamba est un village en pleine nature. Pas trop loin de Loja, une assez grande ville à la frontière du Pérou (C’est par là qu’on a traversé au fait). Le parc Podocarpus est une immense forêt tropicale qui abrite des espèces incroyables. Je crois malheureusement que les espèces animales n’aiment pas la pluie, car
nous n’en avons vu aucun. Quant aux plantes, elles n’ont pas le choix de rester là, peu importe le temps! Et ça aussi c’est bien intéressant!
À quelques minutes à pied du village vous pouvez aussi marcher dans la réserve Rumi Wilco qui nous propose plusieurs sentiers avec des informations sur les arbres et les plantes. On peut entre autre y voir des arbres à café, à canne à sucre, des orangiers, des bananiers .
On peut aussi marcher dans des sentiers menant à des chutes, en suivant une rivière dans laquelle on peut se baigner. Bref, la paix! Vous comprenez maintenant!