Les Îles Galapagos, le rêve de beaucoup de gens en restera un pour plusieurs backpackers qui, comme nous, n’ont pas les moyens de s’offrir le périple (ou l’ont, mais à défaut de dépenser les sous pour autre chose). Sachez toutefois que l’Équateur regorge de petits coins de paradis où vous pouvez apercevoir de rares animaux. Ici, je vous en parle de deux en particulier.

image

L’Isla de la Plata

Sur la côte, au sud de l’Equateur, nous nous sommes rendus à Puerto Lopez, un petit port de pêche. En matinée, il était super intéressant d’assister à l’arrivée des pêcheurs nocturnes qui préparent et vendent leurs prises sous les frégates affamées qui attendent les restes qu’on jette à la mer. Chose un peu triste; même s’il est illégal de pêcher les requins marteaux, les embarcations en sont pleines sous le prétexte qu’il s’agit d’accidents. Pourtant chaque matin on peut en acheter une dizaine sur place.

image

image

Puerto Lopez est aussi situé près de la réserve naturelle Machalilla dans laquelle on peut compter L’Isla de la Plata à une heure de bateau de la plage. En chemin, non-loin du port, quelques dauphins s’amusent dans les vagues que laissent les bateaux. Sur l’Île nous avons vu d’immenses tortues nager autour de notre barque, des fous à pattes bleues qui couvent leur oeufs directement dans le sentier, des frégates nichées dans les arbres et plusieurs poissons tropicaux magnifiques lorsque d’une petite excursion de snorkeling. En temps normal, il est possible de croiser des albatros, mais comme ils étaient en période de reproduction, le sentier menant à leur refuge était fermé.

image

image

La Communauté de Agua Blanca

Nous avons visité une communauté vivant à quelques kilomètres de Puerto Lopez. Une petite marche suffit pour apercevoir des Motmot, un magnifique oiseaux que je n’ai pas réussit à photographier. À défaut, cliquez sur ce lien pour voir des images. Si les oiseaux ne se présentent pas, profitez de la communauté pour vous baigner dans leur petit lac sulfureux qui vous rend, soi-disant, votre beauté de jeunesse!

image

 

Voilà qui peut satisfaire quelques amoureux des animaux non?

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s