Les opinions sont partagées sur Banos (Le village et non les toilettes). C’est effectivement un endroit assez touristique, mais nous avons adoré, suffit d’y faire la bonne activité. Le village est situé dans la vallée du volcan Tungurahua toujours en activité aujourd’hui. D’ailleurs, en février dernier l’Equateur a fait évacuer la ville dû à des activités volcaniques intenses! Encore une chose pour alerter nos parents!

image

D’abord, nous avons loué des vélos et parcouru la Ruta de las cascadas. Il est possible de la faire en voiture, mais devant ce panorama scénique, il est nettement plus saisissant de la faire sur votre bicyclette! 30 km de vélo sur la route longeant une rivière dans laquelle se jettent plusieurs cascades, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Pas besoin de trop d’énergie, la route est en descente constante (heureusement!).  Sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour faire une Tarabita et une tyrolienne qui traverse d’une rive à l’autre à quelques mètres au dessus du canyon. Et finalement nous avons fait trempette dans une double chute qui couvent des piscines tempérées.

image

image

Nous avons aussi profité de notre passage à Banos pour se relaxer dans un des spas chauffés directement par le volcan. Par contre, il faut être prudent dans notre choix de « Banos thermales », certains sont très achalandés et un peu malpropres!

image

Bref, on y passe pas plus de quatre jours, mais c’est une agréable destination!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s