Boracay est une île touristique à souhait. Beaucoup d’hôtels 5 étoiles et de plages de sables blancs, comparable à Miami Beach. Mais vous savez quoi, ça ne nous intéressait pas et on ne s’y est pas arrêtés. Nous avons plutôt privilégié des îles inexploitées sur lesquelles nous étions souvent les seuls touristes!

Premier arrêt, Pandan island situé tout près de la ville de Sablayan sur l’île de Mindoro. Notre but ultime était de nous rendre à Apo Reef, un site de plongée supposément exceptionnel, mais comme les prix étaient dérisoires, nous avons changé nos plans. Lonely Planet nous a donc guidé jusqu’à Pandan à 20 minutes de bateau. On y retrouve une longue plage faisant le tour de l’île. Vous pouvez aussi y loger à un prix raisonnable. C’est aussi idéal pour une excursion d’une journée à peu de frais (ce que nous avons fait). Là-bas, à peine quelques touristes ayant leurs masques et tubas en main afin d’y voir la dizaine de tortues se nourrissant du gazon marin environnant l’île!

image

Lors de notre trajet pour le port de Roxas, de l’autre côté de l’île, nous nous sommes arrêtés à Bulalacao afin de prendre une bangka (bateau traditionnel) qui nous a ammenés à Tambaron Island. Le Tambaron Green Beach Resort était sensationnel. À notre arrivée, nous étions 3 couples sur l’île. Le lendemain, nous étions de nouveau seuls. Le calme complet; de beaux coraux à voir en apnée, des terrains de volleyball, de basketball et de belles plages désertes. Finalement, la nourriture était délicieuse, les meilleurs repas mangés aux Philippines jusqu’à présent.

image

image

La dernière destination était accidentèle, mais tellement agréable. Le traversier que nous devions prendre pour les îles de Romblon ne s’est pas présenté, donc nous sommes partis vers Caticlan, là où les gens se rendent pour aller à Boracay. Nous avons traversé l’île de Panay pour la ville de Iloilo où nous avons prit un traversier de 15 minutes pour Guimaras Island. Notre destination, le Valle Verde Mountain Spring Resort. Un hôtel 5 étoiles (selon nos standards du moins) pour 20 dollars la nuit! Piscine, petit bungalow et fine cuisine locale, quoi de mieux? En marchant quelques deux heures à travers de petits villages, passant par les cours des locaux, les saluant au passage, nous sommes arrivés à une petite plage sur laquelle nous étions, encore une fois, complètement seuls. Un séjour inoubliable!

image

image

C’est ça sortir des sentiers battus, mais pas trop!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s