Sagada, ce village où il fait bon vivre, où abondent les petits cafés et où les activités sont illimitées. Sagada, notre dernière destination aux Philippines, aux paysages montagneux qui diffèrent totalement de ce qu’on avait vu jusqu’à présent et qui me rappellent étrangement le Québec dû aux forêts de pins dont le parfum me rend nostalgique de nos fins de semaine de camping.   

image

La principale attraction de Sagada; les Hanging Coffins. Souvenir d’une autre époque lors de laquelle on suspendait les cercueils aux parois rocheuses, on les camouflait dans des trous de la montagne, ou on les empilait dans les grottes. Il est possible d’ailleurs, d’effectuer un circuit souterrain de 3h, sautant d’une grotte à l’autre. Sinon, vous pouvez les visiter individuellement. Une d’entre elles, la plus impressionnante, cache en son
ventre des cascades dégringolant sur les stalagmites. À voir!

image
Avec le groupe de Filipinas auquel nous nous sommes greffés dans la Big Cave!
image
Terrasse de riz à Batad

C’est aussi au nord de Luzon qu’on retrouve ces rizières uniques au monde. Pour les apercevoir sous tous les angles, on doit se rendre à Banaue et faire une superbe randonnée jusqu’aux villages environnants. Passant à travers les champs, dans lesquels les locaux ont aménagé des petits couloirs de bétons. Pourtant, par endroit, c’est assez assez accidenté. L’excursion peut soudainement prendre des allures d’escalade! Les fleurs, les arbres, les cascades, des buffles se prélassant dans la boue… j’avais l’impression d’être au pays des merveilles!

image
Sentier de béton sur les terrasses de riz
image
La superbe cascade de Batad

C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de plein air qui, comme nous, apprécient davantage les grandes marches en nature plutôt que les sorties dans les bars branchés des villes.    

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s