Au sud de Yangon, s’étend une immense plaine à la chaleur étouffante, sans touriste! Là, des pics rocheux de plus de 700m  s’élèvent au milieu de nul part pour enjoliver le paysage et offrir d’intéressantes possibilités d’activités. Cette destination s’appelle Hpa-an.

image

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la Golden Rock. Une roche sacrée, qui tient sur une falaise par, apparemment, un seul cheveu de Bouddha. Pour vous y rendre, vous pouvez gravir en 3 à 4 heures le sentier de pèlerinage ou vous entasser dans une boîte de camionnette géante avec une soixantaine d’autres voyageurs pour un trajet à vous rendre malade! Une fois sur place, les femmes, êtres impures que nous sommes, ne pouvons pas nous approcher ou toucher la roche. Vous apprendrez d’ailleurs lors d’un prochain billet que certaines coutumes sont très sexistes!

La ville de Hpa-an est, malheureusement, sans grand intérêt, mais à seulement quelques kilomètres, c’est magique! D’abord, le coucher de soleil vu du mont Hpan Pu  était à couper le souffle! Surtout que nous devions traverser la rivière dans laquelle, à notre retour, se lavaient les habitants.

image

La visite des grottes sacrées valaient aussi le déplacement. Ces grottes, bien que toutes différentes, ont toutes un point commun: elle abrite Bouddha. Des fois un, d’autres fois des milliers de Bouddhas s’y cachent. Le point culminant de cette excursion, la grotte des chauves-souris. Au coucher de soleil, on s’assoit près d’une ouverture dans la roche. Lorsque la lumière s’éteint, des millions de chauves-souris sortent chasser pour la nuit. Tourbillonnant au dessus de nos têtes et dansant au rythme des percussions de locaux amusés. Un spectacle fantastique.

image

Au bout du Buddha Garden se trouve le sentier pour gravir le mont Zwegabin. D’une à deux heures d’escaliers jusqu’au sommet permettent d’admirer une vue panoramique depuis un monastère haut perché. D’ailleurs, il ne vis pas seulement des moines ici, mais aussi  une petite communauté de singes amusants et affamés!

image

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s