Notre voyage au Pays de l’or et des temples serait bien incomplet sans cet arrêt à Bagan, la raison principale des visites au Myanmar. Les plus de 4000 temples de Bagan attirent des foulés de touristes chaque année qui enfourchent un vélo ou un E-bike pour parcourir les plaines. Nous n’avons pas fait exception à cette règle.

image

Ne sachant plus que faire des prisonniers de guerre, les autorités ont demandées de les faire travailler à construire des temples sur ces terres, libres à l’époque. Pendant plus de deux siècles, de 1047 à 1287, 4000 temples, plus impressionnants les uns des autres, ont été bâtis. Après des centaines d’années dans l’oubli, on peut aujourd’hui les visiter et les admirer du haut d’un autre temple ou d’une montgolfière.

image

Bien entendu certains temples, les plus gros, sont très populaires pour admirer le lever ou le coucher de soleil (si vous ne désirez pas payer les 300$ nécessaires à la balade en montgolfière), mais le vrai plaisir est de dénicher votre propre temple privé. Voilà à quoi nous a servi le E-bike, à rouler d’un temple à l’autre dans ce désert infini dans lequel nos roues manquaient parfois d’agilité (ou nous de contrôle, ça reste à prouver). C’est les cheveux dans le vent (pour moi, et le coco pour d’autres ;)), les yeux plissés par le soleil et les joues pincées par le sable que l’on visite les gros temples pour profiter d’une vue magique de la plaine où s’élèvent des centaines de tours, et que l’on s’arrête aussi à chaque petits afin de voir s’il est possible d’y grimper.

image

image

Je me souviendrai toujours de ce matin, aux petites heures, où nous étions seuls perchés au sommet de notre temple et que ce sont élevés, tour à tour, les quinze montgolfières aux premières lueurs du soleil.

À vous de trouver le vôtre!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s