Je suis consciente que la majorité des gens ont hâte de se prélasser au soleil sur les plages paradisiaques Thaïlandaises, mais qu’en est-il de la culture? Bien entendu, votre but de voyage est peut-être différent du mien, mais voici pourquoi j’ai aimé me transporter dans la région de Chiang Mai et de Pai.

Nous avons pris le train de nuit pour nous rendre à Chiang Mai. C’est la nuit en transport la plus confortable que nous avons eue depuis longtemps, donc nous étions fins prêts à découvrir la ville et ses attraits. Les différents temples sont à distance de marche et très facile d’accès (il est aussi possible d’y louer des vélos).

image

Pour moi, la nourriture fait partie intégrante de la découverte d’une culture et selon mes recherches, c’est ici que la cuisine est la plus réputée. C’est pourquoi nous avons enfilé nos tabliers pour mettre les mains à la pâte. Les cours de cuisine (notamment le nôtre) commencent par la visite du marché local et de leur jardin d’herbes biologiques. Nous avons ensuite préparé 5 mets traditionnels de notre choix, avec le nombre de chili que notre corps peut supporter (heureusement). L’expérience s’est avérée être notre meilleur repas de la Thaïlande.

À trois heure de Chiang Mai, on retrouve Pai, un petit village de montagnes envahis par les échoppes de vêtements touristiques, de jus de fruits frais et de nourriture de toutes sortes. Les habitations y sont très abordables et débordent de charme. À notre arrivée, les locaux, vêtus de façon traditionnelle, défilaient dans les rues en l’honneur de l’anniversaire de la reine.

image

Comme les routes y sont moins occupées et bien entretenues, c’est là que nous avons entrepris notre périple de motocyclette. Une journée sur nos chevaux à moteurs pour visiter les incontournables; point de vue sur les montagnes, cascades d’eau (asséchées lors de notre passage puisque nous étions en pleine saison sèche), quelques temples et le merveilleux canyon.

image

Le chemin est jalonné de petits cafés de jungle tenus par des locaux, où il est possible de siroter un bon jus frais et d’avaler une bouché avant de repartir à l’aventure.
Cette journée peut paraître singulière, mais parfois, les activités les plus simples forgent des souvenirs inoubliables.

Il est possible d’y faire plusieurs treks, mais nous n’avions pas accordé assez de temps à notre visite du nord et je le regrette amèrement. Si vous planifiez un voyage en Thaïlande, ne négligez pas l’intérêt de ces endroits!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

3 commentaires

      1. Monsieur travaillera à distance et madame (moi, en l’occurence) jouerai les touristes avec les z’enfants et ferai l’école-maison pour l’aînée. Bref, poursuivre une petite vie «tranquille», mais ailleurs, tout en visitant les alentours, avant de quitter pour un autre endroit, puis un autre 😉

        J'aime

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s