L’Indonésie, le pays que je désirais visiter par dessus tout ne m’a pas encore déçu. Il est riche en culture et en activités, sans parler de la bonté qui habite ses gens! Notre premier arrêt fût Bali, où l’art de vivre ne ressemble en rien aux autres îles!

Un peu de culture

Contrairement au reste de l’Indonésie où 86.1% de la population est musulmane, 93% des balinais sont hindouistes. En déambulant dans le rues, nous devions faire attention de ne pas marcher sur les offrandes de fleurs, de fruits et d’encens déposées devant les portes des habitations et des commerces. Plus nous en apprenons sur la religion, plus leur rapport à la vie nous plaît. Tout est une question d’équilibre!

image

Les familles habitent de façon élargie dans les traditionnelles maisons balinaises qui regroupent une dizaine de petites habitations autour d’un jardin, où s’installe les différentes générations. Chaque maison possède son petit temple familiale. C’est d’ailleurs de cette façon que sont construites les pensions familiales qui nous recevaient.

Nous sommes allés voir une représentation de leur danse traditionnelle, le Legong, qui consiste principalement en un jeu de mains et de yeux. La performance fût enchaînée par une prestation du Barong, une histoire traditionnelle « dansée » (dansée est un grand mot).

image

image

Que fait-on à Bali?

Beaucoup de gens irons à Kuta pour la plage et le surf. Eh bien nous, nous avons visité des temples hindouistes accompagné d’un guide pouvant nous expliquer les particularités des constructions et des influences du bouddhisme et de l’Islam sur l’hindouisme.

Nous avons roulé à vélo à travers les magnifiques rizières en terrasses de Ubud. Nous avons plongé dans les eaux de l’île de Menjangan près de Pemuteran où la diversité d’espèces marines est impressionnante.

Nous avons marché dans les montagnes de Munduk, à travers ses rizières et même dans ses rivières menant à de magnifiques cascades. Nous avons visité les impressionnantes rizières UNESCO de Jatiluwih qui nous donne aussi un aperçu à couper le souffle sur les montagnes environnantes!

image

image

Nous avons gravit le mont Batur à la lueur de nos lampes frontales aux petites heures du matin.
Nous nous sommes baladé dans les champs de Tirta Gangga avant d’aller nous reposer devant les splendeur de la vallée de Sidemen.

Autrement dit, Bali en offre pour tous les goûts et tous les budgets et c’est une destination parfaite si vous n’avez que trois semaines de vacances!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

1 commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s