Depuis notre retour, une question est sur toutes les lèvres: Quel endroit as-tu préféré ? Difficile de faire un choix, chaque endroit a son petit je-ne-sais-quoi qui a rendu notre voyage extraordinaire. Comme j’aime faire des palmarès, j’en ai sélectionné trois qui m’ont touchés à leur façon. Pour les plus septiques,  mes destinations nominées sont aussi approuvées par Benjamin.

 

La Bolivie

Compliqué de se rendre à Sajama, mais un village mémorable.
Compliqué de se rendre à Sajama, mais un village mémorable.
L'incontournable Salar de Uyuni!
L’incontournable Salar de Uyuni!

Le souvenir qu’on garde de la Bolivie est la beauté de ses paysages. Dame nature a créé des lieux fabuleux et ils sont tous en Bolivie. Nos coeurs d’aventuriers ont aussi été servis car les activités de plein air affluent. Ce que je regrette de la Bolivie, ce de ne pas m’être intéressée suffisamment aux gens. Enfin, je les trouvais fascinants et adorables, la barrière de la langue n’aidant pas, nous n’avons pas conversé sauf avec nos guides. De plus, rares sont les personnes qui parlent l’anglais c’en fait donc l’endroit par excellence pour apprendre l’espagnol.

 

 

Le Myanmar

Lever de soleil sur Bagan, le "Must see" au Myanmar
Lever de soleil sur Bagan, le « Must see » au Myanmar
Le bouddhisme a une importance capital dans la vie des birmans. La golden rock tient en place par un seul cheveux de Bouddha et il est strictement interdit aux femmes de s'en approcher.
Le bouddhisme a une importance capitale dans la vie des birmans. La golden rock tient en place par un seul cheveux de Bouddha et il est strictement interdit aux femmes de s’en approcher.

Un pays riche de ses gens. Ils sont accueillants, chaleureux, curieux et souriants. Chaque fois que j’en parle, j’ai des étincelles dans les yeux et je ne pourrai jamais me lâsser d’en glisser un mot et de conseiller les gens de visiter ce magnifique pays. Un pays qui n’a pas encore été assailli par l’occidentalisation et qui est fidèle à sa culture. Parlons aussi des milliers de temples majestueux recouverts d’or. Un pays où le rythme de vie lent s’agence à merveille avec la pratique du bouddhisme. Pour un dépaysement total, c’est ici qu’il faut se rendre.

 

 

L’Indonésie

J'en parle peut-être trop, mais quelle merveilleuse excursion que celle du Rinjani.
J’en parle peut-être trop, mais quelle merveilleuse excursion que celle du Rinjani.

Plage de SemauJ’y retournerais demain matin! Les paysages sont grandioses, les gens sont aimables et hospitaliers et la cohabitation pacifique des religions est impressionnante. Un total de 14 mille îles compose le pays et nous n’en avons visité que 7. Je ne regrette en rien les choix que nous avons fais, mais il reste tellement à découvrir; d’autres fonds marins à explorer, d’autres cultures à pénétrer, d’autres volcans à gravir et trop d’activités à y faire. L’Indonésie est un pays diversifié dans lequel tous les types de voyageurs trouvent leur compte. Plages paradisiaques où se faire dorloter, des activités de toutes sortes pour les sportifs et pour les anthropologues; différentes cultures à comprendre.

 

Peut-être êtes-vous maintenant inspiré pour votre prochain voyage, votre nouvelle aventure?

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s