Peu importe à quoi ressemble vos vacances idéales, que vous aimiez les palmiers et les plages de sable blanc, que vous préfériez bien manger dans les restaurants en vogue des grandes villes, que vous soyez un fan de monuments historiques et d’églises ou encore un amateur de plein- air, l’Italie satisfera tous ces petits plaisirs! Les itinéraires possibles sont illimités et je n’ai pas eu le temps de tout expérimenter, mais voici le top 10 des hyperactifs en Italie.  

10. Manger une Gelato par jour

gelato

J’ai véritablement mangé une glace par jour en Italie. Il faut dire que l’offre ne manque pas et que les montagnes de Gelato des vitrines est à s’en lécher les babines!

9. Boire un apérol spritz sur la terrasse d’un petit restaurant de quartier

C’est mon cocktail découverte du voyage. Parait-il que c’est maintenant très « trendy » au Québec, mais je n’y avais jamais goûté. Délicieux !

8. Faire trempette dans la mer méditerranée entre chaque village de Cinque Terre 

rando Cinque terre.jpg

Cinque Terre.jpg

Comme le nom le dit, il y a 5 villages le long de la côte qu’on peut rejoindre en bateau, en train ou en randonnée. La marche nous permet d’apprécier une vue spectaculaire de la mer et des couleurs des villages éloignés. Les sentiers sont un peu escarpés, mais accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Quel bonheur de nous rafraîchir dans la mer rendus au village suivant !

7. Se balader dans les rues de Venise

Venise.jpg

On y prend une rue, traverse un pont, tourne à droite, tourne à gauche, oh non, cul- de- sac, on revient tourne à gauche…bref, un vrai plaisir de s’y promener. Venise peut sembler cliché, mais la vérité, c’est qu’elle doit sa popularité à son charme.

6. S’arrêter le temps d’un cliché sur les routes de la Toscane

Toscane.jpg

Il vaut la peine de sortir la tête de son petit sac de papier brun (eh oui, les routes sont sinueuses et propices aux petits vomis!) et d’admirer le paysage de collines surplombées de vignes.

5. Prendre le traversier jusqu’aux îles près de Venise

Burano.jpg

Que ce soit pour les couleurs des bâtiments de Burano ou pour acheter nos souvenirs faits de véritable verre de Murano, les îles, accessibles de Venise, sont toutes en beauté et vous séduiront sans le moindre doute.

4. S’imaginer vivre à l’époque antique dans les ruines de Rome

C’est vraiment dans la ville de Rome qu’on comprend à quel point ce pays est vieux. Il m’a fait drôle de me trouver à l’endroit dont j’avais tant entendu parler, soit à l’école ou dans les films. Je me suis beaucoup amusée à me mettre dans la peau d’une Romaine encourageant mon gladiateur favori à l’intérieur du Colisée.

Palatin Rome.jpgColosseo Rome.jpg

3. Se perdre dans les Dolomites

randonnee dolomites.jpg

Mes voyages sont aussi faits pour rencontrer la nature et mettre mon corps et ma tête au défi lors de nouvelles aventures en montagnes. C’est ainsi que nous avons gravi quelques sommets des Dolomites. En Europe, il est souvent possible de contempler la grandeur des Alpes, même sans être un grand sportif puisque des gondoles sont installées çà et là. De plus, il y a des sentiers pour tous les types de randonneurs.

2. Participer au Magnalongna Settembrina

magnalongo settembrina.jpg

Les moments forts des voyages sont souvent composés d’épisodes inattendus. C’est ainsi que notre hôte au B&B Agora dans la vallée du Valpolicella nous a conseillé de participer à cette marche annuelle du village de 8.5 km à travers les vignobles de la région. Pour la modique somme de 25 Euros, nous nous rendions de vignoble en vignoble pour déguster les vins et y manger un service. Au total, 8 vins fantastiques et un ventre trop plein de plats typiquement italiens.

1. Faire une Via Ferrata 

Via Ferrata.jpg

En Italie, pas besoin de guide pour effectuer une Via Ferrata. On trouve un endroit où louer l’équipement, et hop en montagne. C’est d’ailleurs dans les Dolomites que les Vias Ferratas trouvent leurs origines lorsque l’armée italienne voulait faciliter le passage des troupes aux endroits escarpés. Je vous avoue que selon mon expérience, je ne suis pas certaine qu’ils ont changé les échelles depuis 1942. Nécessitant peu moins d’équipement que l’escalade, les Vias Ferratas des Alpes sont conçues pour donner des sensations fortes, peu importe le niveau du grimpeur. Allez, ajoutez du piquant et des souvenirs inoubliables à votre voyage!

Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

(2 commentaires)

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s