Pincez-moi! On est vraiment au Canada en ce moment? Les sommets des Laurentides ne m’ont en rien préparé à un tel voyage de ski. Bien entendu, grâce à eux, j’ai atteint un niveau de skieuse enviable qui me permet de glisser sur toutes les pistes – cliff-sous-bois – Ridge, dont j’ai envie. Mais cette vue imprenable sur les immenses pics des rocheuses me remémore davantage mes randonnées dans les Alpes. D’ailleurs, j’aurais pu y être parce que 5h de vol pour rester dans le même pays (sans parler du prix du billet) , c’est impressionnant!

Pour un voyage de ski dans l’ouest, mieux vaut prévoir à l’avance, l’hébergement est onéreux, mais après quelques heures de recherche, on peut s’en tirer pas mal, surtout si nous sommes prêts à séjourner un peu à l’extérieur du village de Whistler. Creekeside, était pour nous le bon compromis.

Whistler Blackcomb, c’est plus de 200 pistes, 16 bols, 8171 acres de terrain skiable, 19 remonte-pentes et une gondole reliant les deux sommets, impressionnante à souhait.

Dès l’ouverture, nous sommes à la gondole, pour être en mesure de défricher les pistes et, avec de la chance, faire les premières traces dans la neige poudreuse. C’est seulement après 40 minutes et 3 remonte-pentes que nous atterrissons au sommet. En fait, si le cœur nous en dit, nous pouvons nous rendre encore plus haut moyennant un peu d’efforts. Ski sur le dos, on peut marcher jusqu’au pic et descendre les énormes bols remplis de neige poudreuse. Le sommet de Blackcomb se sommet à 8000 pieds, tandis qu’à Whistler, on parle de 7160 mètres.

Allez on met la peur de côté, car oui, la pente est parfois (vraiment) abrupte et avant de m’y lancer je me plains et prononce quelques mots que je n’écrirai pas! Une fois glissant sur cette neige folle, tout s’efface, je ne pense à rien sauf à crier et à profiter du moment!

Après chaque journée, composée de 7 heures de ski, quelques frousses, mais surtout remplie de plaisir, on fini en beauté avec une bière à la main!

Ça suffit les paroles maintenant, une image vaut mille mots, alors je vous laisse sur mes clichés favoris, ceux qui vous donneront vraiment envie d’y aller !

Whistler Blackcomb 2.jpg
La traverse entre le bol Harmony et Symphony à travers les arbres !
Whistler Blackcomb 3.jpg
La vue des sous-bois de Seven Heaven !
Whistler Blackcomb 4.jpg
Une pause bien méritée après notre descente dans au « Glacier »
Whistler Blackcomb.jpg
30 minutes de marche pour atteindre « The flute bowl »
Whistler Blackcomb 5.jpg
Seven Heaven en pleine tempête de neige, difficile de distinguer le sol du ciel !
Publicités

Rédigé par Véronique Forget

Passionnée par la beauté de la nature, j'ai besoin du sport et des voyages pour m'accomplir.

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s