Une île pas comme les autres

Constamment à la recherche d’endroit inusité, lorsque nous avons décidé de nous rendre à Hawaï, impossible de rester sur les îles classiques. Nous avons opté pour Molokaï, cette île que presque personne ne connait, mais qui cache des secrets bien gardés. J’ai consulté la carte d’Hawaï et j’ai jeté mon dévolu sur cette île dont je n’avais jamais entendu le nom; Molokaï. Assez grande en termes de superficie, elle ne compte pas beaucoup d’habitants et les installations touristiques y sont limitées.

Dès notre arrivée à l’aéroport, personne ne pouvait nous dire où se trouvait la compagnie aérienne. Lorsque nous avons aperçu l’avion, nous avons bien compris pourquoi! Un avion 10 places, où le pilote est aussi celui qui a procédé à l’enregistrement et nous a guidés sur la piste.

avion Hawai

Lorsque nous avons survolé Molokaï, nous avons compris que notre séjour serait très reposant. Aucun hôtel de grande envergure, aucune plage bondée. L’île est avant tout composée de champs et de forêts.

Nous avons loué une voiture pour nous déplacer puisqu’il n’y a aucun transport en commun ni taxi sur cette île. C’est donc à bord de notre petit bolide que nous nous sommes rendus à notre condo au Wavecrest Resort. La route pour s’y rendre, l’unique route de l’endroit, est d’un charme sans pareil. En bord de mer, il était possible d’apercevoir les baleines sauter au large.

Molokai wavecrest

Kanaukakai- la ville

Si vous désirez un nightlife, ce n’est pas l’endroit tout indiqué. La ville de Kanaukakaï est minuscule et dès le coucher du soleil, plus rien ne se passe. Les 2 restaurants de l’île ont une ambiance super chouette. Le Paddlers restaurant and bar propose un musicien live tous les soirs et offre des bières, burgers et grillades. Le Poke bowl, originaire d’Hawaï y est tout simplement divin. De son côté le Hiro’s Ohana Grill est situé à l’Hotel Molokai et est situé en bord de mer. L’endroit par excellence pour un souper romantique.

hawai_food

Les plages à Molokai

Les plages sont gratuites et relativement faciles d’accès. Le seul problème est qu’il n’est pas recommandé de se baigner partout étant donné le fort courant et les vagues impressionnantes. Les plages ne sont pas habituelles, le sable y est parfois noir, rouge ou blanc… Nous avons plongé à Molokai. La flore marine y est encore intacte et les animaux marins y sont nombreux. Un seul centre de plongée sur l’île; Scuba Dive Molokai

hawai_molokai

beach hawai

 

red sand beach

Halawa

halawafallLa magnifique chute d’Halawa, la plus haute d’Hawaï, est située dans la vallée du même nom. Complètement à l’est de l’île, on change complètement de végétation. Plus tropical et humide, l’endroit est resplendissant par sa verdure et sa faune. Pour s’y rendre, la route sinueuse est très étroite et nous devons être attentifs afin de nous ranger lorsque nous rencontrons un autre véhicule, et ce, même si la vue des vagues se frappant contre les falaises est spectaculaire.

falaise hawai

halawa beachhalawa valleytropical hawaiView Molokai

Si vous avez le temps de vous arrêter à Molokaï, je vous le recommande vivement!

volcano molokai

Publicités

Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s